Aller en bas de la page
|  CLIQUEZ ET ENREGISTREZ VOUS !! |
    Bienvenue !! Guest             Â
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
cire69 Administrateurs

Posted: Thu 21 May - 15:24   Post subject: [Résolu] css aide |
 |
|
deux trois petites choses avant de te répondre 
as tu bien lu les règles ? le titre du sujet doit être évocateur : dans ton cas tu aurais du mettre : "changer le fond" ensuite peut tu être un peu plus précis, es ce que tu parle de l'arrière plan en beige, ou bien du fond du corps de la page en blanc ? |
|
| Â |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
cire69 Administrateurs

Posted: Thu 21 May - 23:41   Post subject: [Résolu] css aide |
 |
|
bon alors on va y aller doucement 
ce que tu demande est une chose des plus simple !
ce qu'il faut d'abord savoir avec le css, c'est que l'on peu donner du style à des balises html mais aussi à différent éléments à l'aide d'attributs !
le fond dans ton cas est simple, car pour ordonner un site on utilise des balises html, et comme la plupart des webmaster, pour ne pas dire tous, on utilise la balise body pour délimiter le contenu, et c'est d'ailleurs dans cette balise que l'on y met généralement une couleur ou une image de fond !
donc, tu va chercher dans ton fichier css, le code qui porte le nom de "body", un code css commence toujours par son nom puis l'ouverture d'une accolade, ensuite à l'intérieur se trouve des propriétés avec des valeurs et ensuite la fermeture de l'accolade !
autrement dit, voici ce que tu va trouver : - Code: Sélectionner - Agrandir / Réduire
body { background-color:#F1C17A; }
body est pour la partie qui nous intéresse , ensuite à l'intérieur se trouve la propriété "background-color" qui sert à mettre une couleur de fond, puis la valeur de la couleur #F1C17A à savoir : il existe plusieurs façon de mettre une couleur (je les énumères sur mon site) regarde sur cette page http://www.zlioaid.com/un_peu_de_css.html
donc pour changer la couleur du fond, tu dois changer la valeur du code couleur !
petite précision, il est possible que tu trouve plusieurs propriétés dans ton code, n'y touche pas si tu sais pas !
autre chose, le point virgule à la fin de la valeur est très important ! 
voila, j'espère avoir été assez claire  |
|
| Â |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rony Administrateurs

Posted: Sat 23 May - 11:52   Post subject: [Résolu] css aide |
 |
|
@rev90 ! peut on considérer ton problème comme résolu ? ___________________________________ Il vaut mieux savoir un peu de tout, que tout sur très peu. (Blaise PASCAL)
afin que vos questions et les réponses apportées servent à tous ! Je ne réponds pas aux MP demande d'aide. |
|
| Â |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |