BLOG'BUZZ Forum Index

Aller en bas de la page

Share/Bookmark

CLIQUEZ ICI ET ENREGISTREZ VOUS !! 
    Bienvenue !!  Guest 

[Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    BLOG'BUZZ Forum Index -> AIDE POUR MON BLOG ou MON SITE !!! -> CSS & HTML !! Photobucket
Previous topic :: Next topic  
jipi
Modérateur & Analyste
Modérateur & Analyste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 17 Apr - 19:16    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

Je me suis lancé il y a 2 jours à faire un blog sur lequel pour le moment je n'ai mis qu'1 page de présentation et une page mes sites favoris (j'attends les votres de sites avec bannières et adresses, en passant). Je m'attache à la custo et directement via le tableau de bord de chez overblog. Bien que rony m'ai déjà dit que mon graphisme était sympa le 1er jour, je l'ai changé car j'avais pris un thème sur lequel on ne pouvait pas modifié le css.

Voila donc mon problème à ce jour.
.
J'ai mis en transparent les fonds des articles et bien que sur la prévisualisation cela marche, en visitant mon blog c'est la cata.

Gros fond blanc tout moche, largeur des colones qui ont changées en plus petit, bref c'est très moche.

Voyez par vous même :  http://jipi.over-blog.com/

Je souhaiterai donc avoir effectivement en transparent les fond d'articles à la place de ce gros fond blanc crado et aussi augmenter la largeur de mes colones de façon à ce qu'elles remplissent un peu plus la page et que la colone articles au centre ne soit pas étriquées comme elle l'est en ce moment.

Je sais pouvoir compter sur vous (n'est ce pas cire Mr. Green ).

Précision je ne peut que modifier le fond du blog ( qui est saumon et n'apparait pas ) et le fond des articles par le tableau de bord, donc je pense peut-être auè css.

Visit poster’s website MSN
Pelletc
Modérateur & Analyste
Modérateur & Analyste

PostPosted: Fri 17 Apr - 20:09    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

si j'ai bien compris tu veux rendre la partie blanche transparente :
Code: Sélectionner - Agrandir / Réduire
#global {background:transparent;}

C'est ca?

jipi
Modérateur & Analyste
Modérateur & Analyste

PostPosted: Fri 17 Apr - 20:32    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

je teste et je te dis si ça marche

jipi
Modérateur & Analyste
Modérateur & Analyste

PostPosted: Sat 18 Apr - 09:55    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

Pour info, j'ai testé ta solution et ça ne marche toujours pas Sad

Si quelqu'un avait une autre idée, pour moi il faudrait passer le fond des articles en transparent (mais en le forçant). j'ai cherché hier mais je n'ai pas trouvé où faire la modif.

Pelletc
Modérateur & Analyste
Modérateur & Analyste

PostPosted: Sat 18 Apr - 12:02    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

indique moi le theme que tu as pris !

je viens de créer un compte pour voir ce que cela donne et sur le theme que j'ai pris, le fond de l'article est defini avec un code couleur je vais voir mais peut être que ce n'est pas possible de le rendre transparent !

cire69
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 18 Apr - 20:18    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

tu peux nous donner ton css ?
copie tout et colle ici !

Visit poster’s website
Ptite_Perle
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr - 22:46    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

Regarde voir ceci, si sa peu t 'aider jipi

Comment rendre le fond de mes articles et modules transparent ?

Cela dépendra de la configuration de votre blog car les CSS sont différents d'un modèle à l'autre, vous devez changer le "background", ou ajouter le code s'il est absent, pour un fond transparent vous mettrez ceci : background-color:transparent;

Vous modifierez, dans la partie "structure", ces lignes suivant votre situation :

#global ou #main (ou #main1, #main2, #main3) pour l'ensemble articles-modules

pour l'ensemble articles-modules
#main #rightnav ou/et #main #leftnav (1,2 ou 3 suivant votre structure) pour les colones de modules

#main #content (1,2 ou3) pour la colone des articles

exemple de ligne modifiée : #main { margin-bottom:5px; background-color:transparent; }

Il y a de nombreux modèles de CSS différents, il vous faudra donc peut-être chercher un peu avant de trouver la bonne ligne à modifier, donc n'oubliez surtout pas, AVANT de commencer vos modifications, faites une sauvegarde de votre CSS complet dans un fichier bloc-note, ceci afin de le remettre et recommencer si vos eventuelles erreurs dénaturent votre blog.

N'oubliez pas que les points-virgule et parenthèses sont très importants !

jipi
Modérateur & Analyste
Modérateur & Analyste

PostPosted: Sun 19 Apr - 09:30    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

body, html {padding: 0px; margin: 0px;}
#global {padding: 0px; margin: 0px auto; width: 800px;}{background:transparent;}
.ln {clear:both;}
.cl {float:left;}

/* modele */
#cl_0_0 {margin:0 0 15px 0; padding:0px; width:100%;}
#cl_1_0 {margin:0; width:195px;}
#cl_1_2 {margin:0; width:300px;}
#cl_1_1    {margin:0 10px 0 10px; width:270px; padding:5px;}
#cl_2_0 {width:100%; margin:15px 0 0 0;}
.box {width:100%; overflow:hidden;}/*----------------------------------------------------------------------------*/
/* Variation                                                                  */
/*----------------------------------------------------------------------------*/
body {margin:0px; padding:0px; background-image:url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/mosaique.png); color:#A2A3A4; font-family:Verdana, Helvetica,Arial,sans-serif; font-size:x-small;}
h1 {color:#9A1034;}/*titre des pages*/
h2 {color:#9A1034;}
h3 {color:#9A1034;}
a {text-decoration:underline; color:#A2A3A4; font-size:100%;}/* liens des pages */
a:hover {text-decoration:none; color:#A2A3A4;}/* liens survoles*/
legend {color:#9A1034; padding-left:5px; padding-right:5px;}
li {list-style-type:none; color:#A2A3A4;}/*listes non ordonnees*/
img {border:0px none;}
/* images */
input {border:solid 1px #000; font-size:100%; background-color:#FFF; color:#A2A3A4; margin:1px;}/* boutons, champs texte */

#top {text-align:center; position:relative; margin-top:0px; font-size:16px;}/*div contenant l'entete du blog*/

#header {background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/haut.png) no-repeat top; border:none; height:auto!important; min-height:99px; height:99px;  text-align:left; color:#9A1034; padding:25px 0px 0px 15px; font-size:16px; color:#465D6E;}/*entete du blog*/
#top h1 { margin:0px; font-family:"Times New Roman", Times, serif; }/*titre du blog /!\ modifiable*/
.topLien {text-decoration:none; color:#FFF;}/*lien de l'entête vers la home du blog /!\ modifiable*/
.topLien:hover {text-decoration:underline;}/*lien de l'entete vers la home du blog survolé /!\ modifiable*/

/* ---------------------Bas de page----------------*/
#footer {margin-top:15px; position:relative; color:#A2A3A4; text-align:center;}/*pied de page du blog*/
#footer p {margin:0px; padding:10px; color:#A2A3A4;}/*paragraphes du pied de page*/
.basLien {text-decoration:underline; color:#A2A3A4;}
.basLien:hover {text-decoration:underline;}
#global{background:#FFF; border:0 3px solid #13191D; }

/*------------------- Articles ----------------------------------*/
.article {margin:5px;}/*style general d'un article (entete texte et pied)*/
.article p {}/*tous les paragraphes composant un article*/
.contenuArticle { margin-bottom:17px;}/*style du texte d'un article*/
.date {margin-left:5px; font-weight:normal; color:#9A1034; text-transform:capitalize}/*style de la date affichee dans l'entete de l'article*/
.afterArticle {text-align:right; font-size:90%; margin:5px 5px 40px 0px; padding:20px 0 0 0; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/separation.png) no-repeat top; color:#A2A3A4;}/*style du pied de l'article (publie par, categorie, commentaire,recommander)*/
/*affichage des pictos*/

.linkComment{padding-left:19px; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/icon-comm.png) no-repeat left;}
.linkTrackback{padding-left:19px; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/icon-track.png) no-repeat left; padding-bottom:4px;}
.linkRecommend{padding-left:19px; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/icon-recom.png) no-repeat left; padding-bottom:4px;}
.linkAddComment{padding-left:19px; background: url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/ico-comm-rapide.png) no-repeat left; padding-bottom:4px;}

.beforeArticle {width:100%;}/*entete du blog contient la date*/
.topic { color:#A2A3A4;}/*categorie de l'article*/
.topic a {}/*lien sur la categorie de larticle*/
.topic a:hover { text-decoration:underline;}/*lien survole sur la categorie de larticle*/
.titreArticle {text-decoration:underline; color:#9A1034!important; font-size:18px; font-family:"Times New Roman", Times, serif;}/*lien sur le titre de l'article*/
.divTitreArticle {background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/liseret.png) no-repeat left; padding-bottom:9px;}
#articleSeul {padding-left:15px;}/*style d'un article lors de l'affichage de l'article avec commentaires/trackbacks*/
.GcheTexte{float:left; margin:3px;}
.DrteTexte{float:right; margin:3px; }
.CtreTexte{margin:3px auto; display:block;}
.hitcitation {font-style:italic;text-align:justify;padding:5px 20px;background-color:#eee;}
.hitencart {border:1px solid black;text-align:justify;font-weight:bold;margin:5px 0px;padding:5px 5px;}
.hitimportant {font-weight:bold;color:red;font-weight:bold;font-size:120%;}
.hitperso1 {font-style:italic;}
.hitperso2 {font-weight:bold;}
.contenuArticle li {color:#9A1034;}
.plusExtrait {margin:5px auto 10px auto; text-align:right}
.extraitArticle {display:block; clear:both;}

/*--------------------Liste des articles-------------------------*/

.listArticles {margin-top:0px; margin-bottom:10px; border:0px none;}/*style d'un article*/
.resumeArticle {}/*style du resume d'un article*/

/*--------------------Commentaires---------------------------- */

.h2commentMessage {margin:0px 5px 0px 13px; color:#9A1034; font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px;}
.comment {}
.comment hr {}
.afterReactions .linkAddComment {font-size:100%; margin-left:12px;}/*lien d'ajout d'un commentaire*/
.commentMessage {padding:2px; border:1px dotted #000; margin:12px; background-color:#6D818F; color:#FFF;}/*texte d'un commentaire*/
.commentOption {text-align:right; font-size:90%; color:#A2A3A4; margin-bottom:10px; font-weight:bold; margin:0px 0px 0px 15px; text-align:left}/*infos sur le commentaire auteur site...*/
.responseMessage {border:1px dotted #000; text-align:right; background:#394B57 url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/flech.gif) no-repeat 2% 50%;}

/*---------------formulaire de saisie d'un commentaire--------------*/

#formComment {background-color:#FFF; color:#A2A3A4; border:1px solid #000;}
#formComment h2 {color:#9A1034; font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px;}
#formComment label {width:70px;}/*texte associé aux champs de sasie*/
#formComment input {background-color:#FFF; border:1px solid #000;}/* boutons, champs texte */
#formComment textarea {background-color:#FFF; border:1px solid #000; color:#A2A3A4; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif}/*zone de saisie de texte*/

/*-------------------trackback----------------------------------*/

#addTrackback {border:1px solid #000; background-color:#1B1919; padding:5px; margin:12px; color:#FFF;}
#addTrackback h2 {font-size:10px; color:#FFF;}/* cadre donnant l'adresse de trackback*/
.showTrackback {padding:2px; background-color:#161D22; border:1px solid #000; margin:12px; color:#FFF;}
.showTrackback a {color:#9A1034;}
.showTrackback a:hover {color:#9A1034;}
.showTrackback h2 {color:#004D74;}
.afterReactions .linkTrackback {font-size:100%;}/*lien vers la fenetre d'ajout de trackback */
.h2Trackback {margin:20px 0px 0px 13px; font-size:10px;}
.nocomm {margin-left:12px; color:#A2A3A4;}
.articlerecent em {display:block; text-align:right;}
/*-----------------fenetre d'ajout d'un trackback---------------------*/
#divTrackBack {background-color:#FFF; border:1px solid #000; color:#A2A3A4;}
#divTrackBack h2 {font-size:13px; font-family:"Times New Roman", Times, serif; color:#9A1034;}/*style general*/
#divTrackBack input {background-color:#FFF; border:1px solid #000;}/*champs de texte bouton*/
#divTrackBack textarea {background-color:#FFF; border:1px solid #000; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color:#A2A3A4; font-size:10px;}/*zone de saisie de texte*/

/*-------------------fenetre de recommandation---------------------------*/
#divRecommander {background-color:#FFF; color:#A2A3A4; text-align:left;}/*style general*/
#divRecommander span {font-size:larger; color:#99FF66;}
#divRecommander h2 {font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px; color:#9A1034;}/*texte du cadre*/
#divRecommander input {background-color:#FFF; border:1px solid #000;}/*champs de texte bouton*/
#divRecommander textarea {background-color:#FFF; border:1px solid #000; color:#A2A3A4; font-family:Verdana, Helvetica,Arial,sans-serif; font-size:small;}/*zone de saisie de texte*/

/*-----------------------Pagination-------------------------*/
.pagination {margin:10px;}
.pagination a {}/*Liens*/
.pagination b {}/*Page courante*/

/* ------------------- Box -------------------- */
/*definie le style des modules*/
.box {position:relative; border:none;  margin:0px 0px 10px 0px; padding:0px;}
.box-titre {position:relative; }
.box-titre h2 {padding:5px 0px 13px 8px; font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px; color:#9A1034; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/pict-menu.png) no-repeat left; height:13px; margin:0px; text-align:left;}/*div contenant le titre*/
.box-content { padding:0px 2px 0px 5px;}/*contenu du module*/
.box-content p {}/*paragraphe*/
.box-content ul {margin:5px 0px; padding:0px; list-style-type:none;}/*liste*/
.box-content li {list-style-type:none; margin:5px 0px; padding:0px;}/*element d'une liste*/
.box-footer {display:none;}
.listAll {text-align:right; display:block; font-weight:bold;}

/*--Presentation----*/
#Presentation span {margin:3px 2px;}
#Presentation .box-titre {margin:3px; display:none;}
#Presentation strong {}
#Presentation h2 {font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px;}
#Presentation a{color:#9A1034;}

/* ---------------------Calendrier--------------------------------- */

#Calendrier .box-content{padding:0px; margin:0px}
.calendarTop1 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; font-weight:normal; background-color:#FFF; text-align:left; color:#9A1034}/*entete*/
.calendarToday1 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; font-weight:bold; color:#9A1034}/* Aujourd'hui */
.calendarDays1 {width:50px; height:15px; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:10px; font-style:normal; text-align:center; color:#A2A3A4;}/* lettre du mois */
.calendarHeader1 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; color:#FFF; background-color:#161D22;}/* lettre de la semaine */
.calendarTable1 {border:0px none;}/* contour du calendrier */

/*-----------------Newsletter-----------------------------------*/

#divNewsletter h2 {text-align:center; font-size:13px; font-family:"Times New Roman", Times, serif;}/*titre de la page*/
#divNewsletter input {border:1px solid #000; border:1px solid #000; background-color:#FFF;}/*champs de texte checkbox*/
#divNewsletter .newsletter li {}/*texte des checbox*/
#divNewsletter {background-color:#FFF; border:1px solid #000;}

/*-----------------Recherche-----------------------------------*/
#Recherche {padding:0px;}
#Recherche form{padding:0px; margin:0px; }

/*-----------------Newsletter-----------------------------------*/
#Newsletter {padding:0px;}
#Newsletter form{padding:0px; margin:0px; }

/*------------------------Divers-----------------------------*/
#reglementBlog h1{font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px; color:#9A1034;}

/*-----------clic droit---------------------**/
#menuClicDroit {position:absolute; top:0px; left:0px; z-index:1000; visibility:hidden; background-color:#FFF; border:1px solid #161D22; padding:3px;}
#menuClicDroit li {list-style-type:none; margin:0px; padding:0px}
#menuClicDroit ul {margin:0px; padding:0px}
#menuClicDroit span {display:block; margin-top:5px; margin-bottom:1px;}/* CSS Document */

/*------------------- Pages ----------------------------------*/
.page {margin:5px;}/*style general d'une page (entete texte et pied)*/
.page p {}/*tous les paragraphes composant une page*/
.pageContent { margin-bottom:17px;}/*style du texte d'un article*/
.afterPage {text-align:right; font-size:90%; margin:5px 5px 40px 0px; padding:20px 0 0 0; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/separation.png) no-repeat top; color:#A2A3A4;}/*style du pied de la page (publie par, categorie, commentaire,recommander)*/

.beforePage {width:100%;}/*entete du blog contient la date*/
.divPageTitle h2 {text-decoration:none; color:#9A1034!important; font-size:18px; font-family:"Times New Roman", Times, serif;}/*lien sur le titre de l'article*/
.divPageTitle {background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/liseret.png) no-repeat left; padding-bottom:9px;}

body {margin:0px; padding:0px; background-image:url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/pics/mosaique.png); color:#A2A3A4; font-family:Verdana, Helvetica,Arial,sans-serif; font-size:x-small;}
a {text-decoration:underline; color:#A2A3A4; font-size:100%;}
a:hover {text-decoration:none; color:#A2A3A4;}

#top {text-align:center; position:relative; margin-top:0px; font-size:16px;}
#header {background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/pics/haut.png) no-repeat top; border:none; height:auto!important; min-height:99px; height:99px;  text-align:left; color:#9A1034; padding:25px 0px 0px 15px; font-size:16px; color:#465D6E;}
#top h1 { margin:0px; font-family:"Times New Roman", Times, serif; }

#footer {margin-top:15px; position:relative; color:#A2A3A4; text-align:center;}
#footer p {margin:0px; padding:10px; color:#A2A3A4;}

.date {margin-left:5px; font-weight:normal; color:#9A1034; text-transform:capitalize}
.titreArticle {text-decoration:none; color:#9A1034!important; font-size:18px; font-family:"Times New Roman", Times, serif;}

.box {position:relative; border:none;  margin:0px 0px 10px 0px; padding:0px;}
.box-titre {position:relative; }
.box-titre h2 {padding:5px 0px 13px 8px; font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px; color:#9A1034; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/pics/pict-menu.png) no-repeat left; height:13px; margin:0px; text-align:left;}
.box-content { padding:0px 2px 0px 5px;}

.commentMessage {padding:2px; border:1px dotted #000; margin:12px; background-color:#6D818F; color:#FFF;}
.commentOption {text-align:right; font-size:90%; color:#A2A3A4; margin-bottom:10px; font-weight:bold; margin:0px 0px 0px 15px; text-align:left}

.plusExtrait {margin:5px auto 10px auto; text-align:right}

.divPageTitle h2 {text-decoration:none; color:#9A1034!important; font-size:18px; font-family:"Times New Roman", Times, serif;}

Voila le css cire et merci d'avance pour les heures que tu vas passer avec mon code Wink

cire69
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: Sun 19 Apr - 12:54    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

ton erreur est toute simple !
voici ce que tu as fait :

#global {padding: 0px; margin: 0px auto; width: 800px;}{background:transparent;}  

et voici comment il faut faire :
toi tu as mis la propriété entre parenthèse sans indication, elle est donc isolé et complètement inutile !

il faut mettre cette propriété dans le code #global et rajouter ! important pour "forcer" la modification !

#global {padding: 0px; margin: 0px auto; width: 800px; background:transparent ! important;} 

pour info, j'ai passé une minute ! Laughing

mais je pense que tu va nous demander d'autres choses !!!

edit :après relecture de ton css, j'ai trouvé un deuxième code #global dans cette partie :

/* ---------------------Bas de page----------------*/
#footer {margin-top:15px; position:relative; color:#A2A3A4; text-align:center;}/*pied de page du blog*/
#footer p {margin:0px; padding:10px; color:#A2A3A4;}/*paragraphes du pied de page*/
.basLien {text-decoration:underline; color:#A2A3A4;}
.basLien:hover {text-decoration:underline;}
#global{background:#FFF; border:0 3px solid #13191D; } 

tu peux très bien mettre transparent à la place du code couleur #fff
comme ça :

/* ---------------------Bas de page----------------*/
#footer {margin-top:15px; position:relative; color:#A2A3A4; text-align:center;}/*pied de page du blog*/
#footer p {margin:0px; padding:10px; color:#A2A3A4;}/*paragraphes du pied de page*/
.basLien {text-decoration:underline; color:#A2A3A4;}
.basLien:hover {text-decoration:underline;}
#global{background:transparent; border:0 3px solid #13191D; } 

voila comme ça , tu as deux solutions ! Wink

par contre ça ma pris un peu plus de temps du coup ! (3 minutes ! ) Laughing

Visit poster’s website
straet
Membre
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 19 Apr - 14:33    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

Bonjour.

A vous lire c'est simple le CSS.  Je me demande pourquoi je pense le contraire.

Francis

Rony
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 19 Apr - 15:10    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

c'est pour cela que l'on nomme cire (le baron !!)   Cool Cool il est fort et en plus il adore ça !!  Very Happy Very Happy

afin que vos questions et les réponses apportées servent à tous ! Je ne réponds pas aux MP demande d'aide.

cire69
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: Sun 19 Apr - 17:01    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

je vous assure que c'est pas bien compliqué, c'est juste logique !  Wink

Visit poster’s website
Mimi
Membre Expert
Membre Expert

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 19 Apr - 19:15    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

Mais Cire, tu es la logique de tous les scrongneugneux et de ton fan club qui s'arrachent les cheveux avec leur css Okay Okay Okay

Visit poster’s website
Pelletc
Modérateur & Analyste
Modérateur & Analyste

PostPosted: Sun 19 Apr - 19:34    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

bon alors j'ai test le code :
#global {padding: 0px; margin: 0px auto; width: 800px; background:transparent ! important;}

sur le theme RAY
- ca fonction très bien avec firebug mais lorsqu'on rentre le code sous le CSS Rien

par contre j'ai la balise #ln_1 à laquelle j'applique le transparent et la ca marche (enfin si c'est bien cela que tu veux bien sur)

#ln_1{background: transparent ! important;}

perso j'ai ajouté cette ligne au tout debut juste en dessous de la balise #global

ce que cela donne : http://dojocostellois.com.over-blog.com/article-30384230.html

jipi
Modérateur & Analyste
Modérateur & Analyste

PostPosted: Mon 20 Apr - 15:17    Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog Reply with quote Back to top

@ cyril : le thème que j'ai choisi est le suivant :
American Beauty

@cire : Bien que deja mieux ce n'est pas encore ça Sad

Je te mets ci dessous une capture d'écran de ce que devrait donné l'aspect du blog et normalement sans modifs du css puisque cet appeçu provient juste du fait d'avoir régler les fonds en transparents depuis la page ou elle est visible.

En plus je ne suis pas doué je viens juste de me rendre compte qu'il y avait 3 feuilles de css. 1 pour les articles, 1 pour les pages et l'autre plus générale mdrrrrrrrrrrrrr.

Reste à cliquer sur la tite image pour la voir en grand et voir à quoi je veux que cela ressemble Very Happy (c'est pas gané avec moi).

Post new topic   Reply to topic    BLOG'BUZZ Forum Index -> CSS & HTML !! Photobucket All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Share/Bookmark
Retour en haut de la page

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson