Aller en bas de la page
| CLIQUEZ ET ENREGISTREZ VOUS !! |
Bienvenue !! Guest
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
jipi Modérateur

Posted: Fri 17 Apr - 19:16 Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog |
 |
|
Je me suis lancé il y a 2 jours à faire un blog sur lequel pour le moment je n'ai mis qu'1 page de présentation et une page mes sites favoris (j'attends les votres de sites avec bannières et adresses, en passant). Je m'attache à la custo et directement via le tableau de bord de chez overblog. Bien que rony m'ai déjà dit que mon graphisme était sympa le 1er jour, je l'ai changé car j'avais pris un thème sur lequel on ne pouvait pas modifié le css.
Voila donc mon problème à ce jour. . J'ai mis en transparent les fonds des articles et bien que sur la prévisualisation cela marche, en visitant mon blog c'est la cata.
Gros fond blanc tout moche, largeur des colones qui ont changées en plus petit, bref c'est très moche.
Voyez par vous même : http://jipi.over-blog.com/
Je souhaiterai donc avoir effectivement en transparent les fond d'articles à la place de ce gros fond blanc crado et aussi augmenter la largeur de mes colones de façon à ce qu'elles remplissent un peu plus la page et que la colone articles au centre ne soit pas étriquées comme elle l'est en ce moment.
Je sais pouvoir compter sur vous (n'est ce pas cire ).
Précision je ne peut que modifier le fond du blog ( qui est saumon et n'apparait pas ) et le fond des articles par le tableau de bord, donc je pense peut-être auè css. ___________________________________ toute demande d'aide ou d'analyse, sans avoir au préalable complété le formulaire présent sur ce lien ICI ou en post-it , ne sera plus prise en compte Aide gratuite webmasters Assistance, dépannage, initiation informatique à domicile Grat'logs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
cire69 Administrateurs

Posted: Sat 18 Apr - 20:18 Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog |
 |
|
tu peux nous donner ton css ? copie tout et colle ici ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ptite_Perle Guest
 |
Posted: Sat 18 Apr - 22:46 Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog |
 |
|
Regarde voir ceci, si sa peu t 'aider jipi
Comment rendre le fond de mes articles et modules transparent ?
Cela dépendra de la configuration de votre blog car les CSS sont différents d'un modèle à l'autre, vous devez changer le "background", ou ajouter le code s'il est absent, pour un fond transparent vous mettrez ceci : background-color:transparent;
Vous modifierez, dans la partie "structure", ces lignes suivant votre situation :
#global ou #main (ou #main1, #main2, #main3) pour l'ensemble articles-modules
pour l'ensemble articles-modules #main #rightnav ou/et #main #leftnav (1,2 ou 3 suivant votre structure) pour les colones de modules
#main #content (1,2 ou3) pour la colone des articles
exemple de ligne modifiée : #main { margin-bottom:5px; background-color:transparent; }
Il y a de nombreux modèles de CSS différents, il vous faudra donc peut-être chercher un peu avant de trouver la bonne ligne à modifier, donc n'oubliez surtout pas, AVANT de commencer vos modifications, faites une sauvegarde de votre CSS complet dans un fichier bloc-note, ceci afin de le remettre et recommencer si vos eventuelles erreurs dénaturent votre blog.
N'oubliez pas que les points-virgule et parenthèses sont très importants ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jipi Modérateur

Posted: Sun 19 Apr - 09:30 Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog |
 |
|
- Code: Sélectionner - Agrandir / Réduire
body, html {padding: 0px; margin: 0px;} #global {padding: 0px; margin: 0px auto; width: 800px;}{background:transparent;} .ln {clear:both;} .cl {float:left;}
/* modele */ #cl_0_0 {margin:0 0 15px 0; padding:0px; width:100%;} #cl_1_0 {margin:0; width:195px;} #cl_1_2 {margin:0; width:300px;} #cl_1_1 {margin:0 10px 0 10px; width:270px; padding:5px;} #cl_2_0 {width:100%; margin:15px 0 0 0;} .box {width:100%; overflow:hidden;}/*----------------------------------------------------------------------------*/ /* Variation */ /*----------------------------------------------------------------------------*/ body {margin:0px; padding:0px; background-image:url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/mosaique.png); color:#A2A3A4; font-family:Verdana, Helvetica,Arial,sans-serif; font-size:x-small;} h1 {color:#9A1034;}/*titre des pages*/ h2 {color:#9A1034;} h3 {color:#9A1034;} a {text-decoration:underline; color:#A2A3A4; font-size:100%;}/* liens des pages */ a:hover {text-decoration:none; color:#A2A3A4;}/* liens survoles*/ legend {color:#9A1034; padding-left:5px; padding-right:5px;} li {list-style-type:none; color:#A2A3A4;}/*listes non ordonnees*/ img {border:0px none;} /* images */ input {border:solid 1px #000; font-size:100%; background-color:#FFF; color:#A2A3A4; margin:1px;}/* boutons, champs texte */
#top {text-align:center; position:relative; margin-top:0px; font-size:16px;}/*div contenant l'entete du blog*/
#header {background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/haut.png) no-repeat top; border:none; height:auto!important; min-height:99px; height:99px; text-align:left; color:#9A1034; padding:25px 0px 0px 15px; font-size:16px; color:#465D6E;}/*entete du blog*/ #top h1 { margin:0px; font-family:"Times New Roman", Times, serif; }/*titre du blog /!\ modifiable*/ .topLien {text-decoration:none; color:#FFF;}/*lien de l'entête vers la home du blog /!\ modifiable*/ .topLien:hover {text-decoration:underline;}/*lien de l'entete vers la home du blog survolé /!\ modifiable*/
/* ---------------------Bas de page----------------*/ #footer {margin-top:15px; position:relative; color:#A2A3A4; text-align:center;}/*pied de page du blog*/ #footer p {margin:0px; padding:10px; color:#A2A3A4;}/*paragraphes du pied de page*/ .basLien {text-decoration:underline; color:#A2A3A4;} .basLien:hover {text-decoration:underline;} #global{background:#FFF; border:0 3px solid #13191D; }
/*------------------- Articles ----------------------------------*/ .article {margin:5px;}/*style general d'un article (entete texte et pied)*/ .article p {}/*tous les paragraphes composant un article*/ .contenuArticle { margin-bottom:17px;}/*style du texte d'un article*/ .date {margin-left:5px; font-weight:normal; color:#9A1034; text-transform:capitalize}/*style de la date affichee dans l'entete de l'article*/ .afterArticle {text-align:right; font-size:90%; margin:5px 5px 40px 0px; padding:20px 0 0 0; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/separation.png) no-repeat top; color:#A2A3A4;}/*style du pied de l'article (publie par, categorie, commentaire,recommander)*/ /*affichage des pictos*/
.linkComment{padding-left:19px; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/icon-comm.png) no-repeat left;} .linkTrackback{padding-left:19px; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/icon-track.png) no-repeat left; padding-bottom:4px;} .linkRecommend{padding-left:19px; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/icon-recom.png) no-repeat left; padding-bottom:4px;} .linkAddComment{padding-left:19px; background: url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/ico-comm-rapide.png) no-repeat left; padding-bottom:4px;}
.beforeArticle {width:100%;}/*entete du blog contient la date*/ .topic { color:#A2A3A4;}/*categorie de l'article*/ .topic a {}/*lien sur la categorie de larticle*/ .topic a:hover { text-decoration:underline;}/*lien survole sur la categorie de larticle*/ .titreArticle {text-decoration:underline; color:#9A1034!important; font-size:18px; font-family:"Times New Roman", Times, serif;}/*lien sur le titre de l'article*/ .divTitreArticle {background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/liseret.png) no-repeat left; padding-bottom:9px;} #articleSeul {padding-left:15px;}/*style d'un article lors de l'affichage de l'article avec commentaires/trackbacks*/ .GcheTexte{float:left; margin:3px;} .DrteTexte{float:right; margin:3px; } .CtreTexte{margin:3px auto; display:block;} .hitcitation {font-style:italic;text-align:justify;padding:5px 20px;background-color:#eee;} .hitencart {border:1px solid black;text-align:justify;font-weight:bold;margin:5px 0px;padding:5px 5px;} .hitimportant {font-weight:bold;color:red;font-weight:bold;font-size:120%;} .hitperso1 {font-style:italic;} .hitperso2 {font-weight:bold;} .contenuArticle li {color:#9A1034;} .plusExtrait {margin:5px auto 10px auto; text-align:right} .extraitArticle {display:block; clear:both;}
/*--------------------Liste des articles-------------------------*/
.listArticles {margin-top:0px; margin-bottom:10px; border:0px none;}/*style d'un article*/ .resumeArticle {}/*style du resume d'un article*/
/*--------------------Commentaires---------------------------- */
.h2commentMessage {margin:0px 5px 0px 13px; color:#9A1034; font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px;} .comment {} .comment hr {} .afterReactions .linkAddComment {font-size:100%; margin-left:12px;}/*lien d'ajout d'un commentaire*/ .commentMessage {padding:2px; border:1px dotted #000; margin:12px; background-color:#6D818F; color:#FFF;}/*texte d'un commentaire*/ .commentOption {text-align:right; font-size:90%; color:#A2A3A4; margin-bottom:10px; font-weight:bold; margin:0px 0px 0px 15px; text-align:left}/*infos sur le commentaire auteur site...*/ .responseMessage {border:1px dotted #000; text-align:right; background:#394B57 url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/flech.gif) no-repeat 2% 50%;}
/*---------------formulaire de saisie d'un commentaire--------------*/
#formComment {background-color:#FFF; color:#A2A3A4; border:1px solid #000;} #formComment h2 {color:#9A1034; font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px;} #formComment label {width:70px;}/*texte associé aux champs de sasie*/ #formComment input {background-color:#FFF; border:1px solid #000;}/* boutons, champs texte */ #formComment textarea {background-color:#FFF; border:1px solid #000; color:#A2A3A4; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif}/*zone de saisie de texte*/
/*-------------------trackback----------------------------------*/
#addTrackback {border:1px solid #000; background-color:#1B1919; padding:5px; margin:12px; color:#FFF;} #addTrackback h2 {font-size:10px; color:#FFF;}/* cadre donnant l'adresse de trackback*/ .showTrackback {padding:2px; background-color:#161D22; border:1px solid #000; margin:12px; color:#FFF;} .showTrackback a {color:#9A1034;} .showTrackback a:hover {color:#9A1034;} .showTrackback h2 {color:#004D74;} .afterReactions .linkTrackback {font-size:100%;}/*lien vers la fenetre d'ajout de trackback */ .h2Trackback {margin:20px 0px 0px 13px; font-size:10px;} .nocomm {margin-left:12px; color:#A2A3A4;} .articlerecent em {display:block; text-align:right;} /*-----------------fenetre d'ajout d'un trackback---------------------*/ #divTrackBack {background-color:#FFF; border:1px solid #000; color:#A2A3A4;} #divTrackBack h2 {font-size:13px; font-family:"Times New Roman", Times, serif; color:#9A1034;}/*style general*/ #divTrackBack input {background-color:#FFF; border:1px solid #000;}/*champs de texte bouton*/ #divTrackBack textarea {background-color:#FFF; border:1px solid #000; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color:#A2A3A4; font-size:10px;}/*zone de saisie de texte*/
/*-------------------fenetre de recommandation---------------------------*/ #divRecommander {background-color:#FFF; color:#A2A3A4; text-align:left;}/*style general*/ #divRecommander span {font-size:larger; color:#99FF66;} #divRecommander h2 {font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px; color:#9A1034;}/*texte du cadre*/ #divRecommander input {background-color:#FFF; border:1px solid #000;}/*champs de texte bouton*/ #divRecommander textarea {background-color:#FFF; border:1px solid #000; color:#A2A3A4; font-family:Verdana, Helvetica,Arial,sans-serif; font-size:small;}/*zone de saisie de texte*/
/*-----------------------Pagination-------------------------*/ .pagination {margin:10px;} .pagination a {}/*Liens*/ .pagination b {}/*Page courante*/
/* ------------------- Box -------------------- */ /*definie le style des modules*/ .box {position:relative; border:none; margin:0px 0px 10px 0px; padding:0px;} .box-titre {position:relative; } .box-titre h2 {padding:5px 0px 13px 8px; font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px; color:#9A1034; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/pict-menu.png) no-repeat left; height:13px; margin:0px; text-align:left;}/*div contenant le titre*/ .box-content { padding:0px 2px 0px 5px;}/*contenu du module*/ .box-content p {}/*paragraphe*/ .box-content ul {margin:5px 0px; padding:0px; list-style-type:none;}/*liste*/ .box-content li {list-style-type:none; margin:5px 0px; padding:0px;}/*element d'une liste*/ .box-footer {display:none;} .listAll {text-align:right; display:block; font-weight:bold;}
/*--Presentation----*/ #Presentation span {margin:3px 2px;} #Presentation .box-titre {margin:3px; display:none;} #Presentation strong {} #Presentation h2 {font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px;} #Presentation a{color:#9A1034;}
/* ---------------------Calendrier--------------------------------- */
#Calendrier .box-content{padding:0px; margin:0px} .calendarTop1 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; font-weight:normal; background-color:#FFF; text-align:left; color:#9A1034}/*entete*/ .calendarToday1 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; font-weight:bold; color:#9A1034}/* Aujourd'hui */ .calendarDays1 {width:50px; height:15px; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:10px; font-style:normal; text-align:center; color:#A2A3A4;}/* lettre du mois */ .calendarHeader1 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; color:#FFF; background-color:#161D22;}/* lettre de la semaine */ .calendarTable1 {border:0px none;}/* contour du calendrier */
/*-----------------Newsletter-----------------------------------*/
#divNewsletter h2 {text-align:center; font-size:13px; font-family:"Times New Roman", Times, serif;}/*titre de la page*/ #divNewsletter input {border:1px solid #000; border:1px solid #000; background-color:#FFF;}/*champs de texte checkbox*/ #divNewsletter .newsletter li {}/*texte des checbox*/ #divNewsletter {background-color:#FFF; border:1px solid #000;}
/*-----------------Recherche-----------------------------------*/ #Recherche {padding:0px;} #Recherche form{padding:0px; margin:0px; }
/*-----------------Newsletter-----------------------------------*/ #Newsletter {padding:0px;} #Newsletter form{padding:0px; margin:0px; }
/*------------------------Divers-----------------------------*/ #reglementBlog h1{font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px; color:#9A1034;}
/*-----------clic droit---------------------**/ #menuClicDroit {position:absolute; top:0px; left:0px; z-index:1000; visibility:hidden; background-color:#FFF; border:1px solid #161D22; padding:3px;} #menuClicDroit li {list-style-type:none; margin:0px; padding:0px} #menuClicDroit ul {margin:0px; padding:0px} #menuClicDroit span {display:block; margin-top:5px; margin-bottom:1px;}/* CSS Document */
/*------------------- Pages ----------------------------------*/ .page {margin:5px;}/*style general d'une page (entete texte et pied)*/ .page p {}/*tous les paragraphes composant une page*/ .pageContent { margin-bottom:17px;}/*style du texte d'un article*/ .afterPage {text-align:right; font-size:90%; margin:5px 5px 40px 0px; padding:20px 0 0 0; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/separation.png) no-repeat top; color:#A2A3A4;}/*style du pied de la page (publie par, categorie, commentaire,recommander)*/
.beforePage {width:100%;}/*entete du blog contient la date*/ .divPageTitle h2 {text-decoration:none; color:#9A1034!important; font-size:18px; font-family:"Times New Roman", Times, serif;}/*lien sur le titre de l'article*/ .divPageTitle {background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/./pics/liseret.png) no-repeat left; padding-bottom:9px;}
body {margin:0px; padding:0px; background-image:url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/pics/mosaique.png); color:#A2A3A4; font-family:Verdana, Helvetica,Arial,sans-serif; font-size:x-small;} a {text-decoration:underline; color:#A2A3A4; font-size:100%;} a:hover {text-decoration:none; color:#A2A3A4;}
#top {text-align:center; position:relative; margin-top:0px; font-size:16px;} #header {background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/pics/haut.png) no-repeat top; border:none; height:auto!important; min-height:99px; height:99px; text-align:left; color:#9A1034; padding:25px 0px 0px 15px; font-size:16px; color:#465D6E;} #top h1 { margin:0px; font-family:"Times New Roman", Times, serif; }
#footer {margin-top:15px; position:relative; color:#A2A3A4; text-align:center;} #footer p {margin:0px; padding:10px; color:#A2A3A4;}
.date {margin-left:5px; font-weight:normal; color:#9A1034; text-transform:capitalize} .titreArticle {text-decoration:none; color:#9A1034!important; font-size:18px; font-family:"Times New Roman", Times, serif;}
.box {position:relative; border:none; margin:0px 0px 10px 0px; padding:0px;} .box-titre {position:relative; } .box-titre h2 {padding:5px 0px 13px 8px; font-family:"Times New Roman", Times, serif; font-size:13px; color:#9A1034; background:#FFF url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/designs/239/default/pics/pict-menu.png) no-repeat left; height:13px; margin:0px; text-align:left;} .box-content { padding:0px 2px 0px 5px;}
.commentMessage {padding:2px; border:1px dotted #000; margin:12px; background-color:#6D818F; color:#FFF;} .commentOption {text-align:right; font-size:90%; color:#A2A3A4; margin-bottom:10px; font-weight:bold; margin:0px 0px 0px 15px; text-align:left}
.plusExtrait {margin:5px auto 10px auto; text-align:right}
.divPageTitle h2 {text-decoration:none; color:#9A1034!important; font-size:18px; font-family:"Times New Roman", Times, serif;}
Voila le css cire et merci d'avance pour les heures que tu vas passer avec mon code  ___________________________________ toute demande d'aide ou d'analyse, sans avoir au préalable complété le formulaire présent sur ce lien ICI ou en post-it , ne sera plus prise en compte Aide gratuite webmasters Assistance, dépannage, initiation informatique à domicile Grat'logs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rony Administrateurs

Posted: Sun 19 Apr - 15:10 Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog |
 |
|
c'est pour cela que l'on nomme cire (le baron !!) il est fort et en plus il adore ça !!  ___________________________________ toute demande d'aide ou d'analyse, sans avoir au préalable complété le formulaire présent sur ce lien ICI ou en post-it , ne sera plus prise en compte
afin que vos questions et les réponses apportées servent à tous ! Je ne réponds pas aux MP demande d'aide. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cire69 Administrateurs

Posted: Sun 19 Apr - 17:01 Post subject: [Résolu] "Important" Gros soucis sur mon blog |
 |
|
je vous assure que c'est pas bien compliqué, c'est juste logique !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |