BLOG'BUZZ Forum Index

Aller en bas de la page

Share/Bookmark

CLIQUEZ ICI ET ENREGISTREZ VOUS !! 
    Bienvenue !!  Guest 

[Résolu] comment insérer ma bannière
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    BLOG'BUZZ Forum Index -> AIDE POUR MON BLOG ou MON SITE !!! -> CSS & HTML !! Photobucket
Previous topic :: Next topic  
annick V
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 25 Jan - 19:31    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

Bonjour
je me suis fait une bannière et j'aimerais l'insérer sur mon blog
Elle fait 800pixels  sur 250
Merci de m'aider

Mimi
Membre Expert
Membre Expert

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 25 Jan - 21:01    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

il faut que tu héberges ton image , et que tu copies-colles ton code dans le header, pour le blog c'est en htlm

Je pense t'avoir tout dit, attendons si tu as un souci maître Cire

Visit poster’s website
cire69
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 25 Jan - 21:32    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

bah ! je ne comprends pas, tu en as bien mis une, tu dois savoir comment faire pour la remplacer !!!

Visit poster’s website
annick V
Membre
Membre

PostPosted: Mon 25 Jan - 21:43    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

non ce n'est pas une bannière que j'avais mise quand j'ai ouvert mon blog mais  un titre et des gifs , c'était " l'en tête" du blog et je m'en étais vu pour arriver à positionner tout comme je voulais c'était...  il y a 3 ans !!

cire69
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: Mon 25 Jan - 23:27    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

ok !
bon alors on y va !

d'abord, tu dois comme te l'as dit mimi,  héberger ton image et récupérer son adresse !

ensuite on va tout faire en css, et pour faire très simple je te donne les codes que tu as avant modif  , les voici tel quel :

Code: Sélectionner - Agrandir / Réduire

#header {
 font-size: 1.2em;
 border: 1px solid #ccc;
}

#top {
 text-align: center;
 padding: 20px;
 border: 1px solid #eee;
 margin: 5px;
}

_il est très important que tu regarde bien les modifs, je t'ai indiqué dans le code "header" ou tu devais insérer l'adresse de ton image !
_ensuite j'ai rajouté un code, celui la : #header img, span { display:none; } qui va servir à supprimer tes images et ton texte actuel !
_et fais très attention à mettre les slash ( / ) et les astérisques ( * ) (ces symboles mis avant et après une propriété supprime la commande de la propriété)

voici ce que ça donne :
#header {
        background:transparent url(adresse de ton image) no-repeat scroll center top;
        margin:auto;
        width:800px;
        height:250px;

/*   font-size: 1.2em;
   border: 1px solid #ccc;  */
}

#header img, span { display:none; }

#top {
     /*   text-align: center;*/
   padding: 20px;
     /*   border: 1px solid #eee; */
   margin: 5px;
}

le mieux est que tu copie l'ensemble que je viens de donner, que tu y mette ton adresse la ou je l'ai indiquer, et que tu colle à la place de ceux qui sont présent !
(c'est à dire ceux que j'ai donné en premier)

fais bien attention à ne pas laisser deux codes identiques !

Visit poster’s website
annick V
Membre
Membre

PostPosted: Mon 25 Jan - 23:42    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

J'ai un peu peur de faire des bétises !!!
j'ai hébergé chez Hiboox
il faut que je prenne le code HTML image ou Code HTML vignette  ?

cire69
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: Mon 25 Jan - 23:56    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

le code html image

et n'est pas peur , je suis la ! Laughing

Visit poster’s website
annick V
Membre
Membre

PostPosted: Tue 26 Jan - 00:02    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

le code ne tient pas .Quant je fais "enregistrer " il disparait !!!

cire69
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: Tue 26 Jan - 00:10    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

de quel code tu parle ?

Visit poster’s website
annick V
Membre
Membre

PostPosted: Tue 26 Jan - 00:12    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

de l'image
celui ci :

annick V
Membre
Membre

PostPosted: Tue 26 Jan - 00:14    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

ben là ca marche ..; je ne pensais pas que l'image allait être visible ici .... Embarassed

/!\ Attention !! pas de doubles post !! Merci de faire attention aux règles du forum /!\

Pensez à utiliser la fonction "éditer" pour ajouter un complément ou modifier votre message précédent

cire69
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: Tue 26 Jan - 00:16    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

ton code doit alors etre comme ça :
#header {
        background:transparent url(http://images2.hiboox.com/images/0410/fe2be1c6c3d8a483fdb77e6c92c3d741.jpg) no-repeat scroll center top;
        width:800px;

/*   font-size: 1.2em;
   border: 1px solid #ccc;  */
}

Visit poster’s website
annick V
Membre
Membre

PostPosted: Tue 26 Jan - 00:27    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

Voila c'est réussi .
Apparemment j'avais l'url en double c'est pour ça que ca n'a pas marché , heureusement je n'ai pas affaire à n'importe qui!!!!!
je la trouve un peu juste en largeur , peut-on le corriger sans avoir à tout refaire ?

annick V
Membre
Membre

PostPosted: Tue 26 Jan - 11:12    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

je crois que j'ai fait une bétise
J'ai voulu changer ma bannière en la retravaillant un peu et mettre 900px au lieu de 800, elle est arrivée toute petite , alors j'ai voulu remettre celle d'hier soir et là impossible , je n'ai que la pub de hiboox ... à l'aide s'il vous plait !!! Sad

Rony
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 26 Jan - 11:16    Post subject: [Résolu] comment insérer ma bannière Reply with quote Back to top

Bonjour !!

Il faut malheureusement que tu recrées une bannière avec un width (largeur) plus grand, qu'ensuite tu l'héberges et enfin mettes la nouvelle url de celle ci !

Sans omettre de modifier ce width dans ton code css

#header {
        background:transparent url(http://images2.hiboox.com/images/0410/fe2be1c6c3d8a483fdb77e6c92c3d741.jpg) no-repeat scroll center top;
        width:800px; <== ICI tu mets 900px;

/*   font-size: 1.2em;
   border: 1px solid #ccc;  */

mais maintenant que tu connais la marche à suivre ! cela sera rapide ! Ce qui te prendra entre guillemets le plus de temps , sera la création de ton nouveau header aux dimensions que tu désires ! Wink

Nos messages venant de se croiser, je poursuis ici !!

annick V wrote:

je crois que j'ai fait une bétise
J'ai voulu changer ma bannière en la retravaillant un peu et mettre 900px au lieu de 800, elle est arrivée toute petite , alors j'ai voulu remettre celle d'hier soir et là impossible , je n'ai que la pub de hiboox ... à l'aide s'il vous plait !!! Sad

Pas d'affolement cela provient surement d'une maintenance de ton hébergeur, l'image devrait revenir !!

Mais  pour plus de sureté, "Une astuce Wink "  Nous avons aussi pour habitude d'héberger nos images chez 2 hébergeurs différents, ainsi quand l'un lache, nous utilisons l'autre

Tu trouveras une liste comparative et non exhaustive de certains d'entre eux ici :

http://www.blosit.net/t119-liste-non-exhaustive-d-hebergeurs.htm

Pour info !! l'image est à nouveau en place
Smile

et pour ta "mini image", tu as du , par inadvertance, récupérer le code vignette et non le code de image réelle

afin que vos questions et les réponses apportées servent à tous ! Je ne réponds pas aux MP demande d'aide.

Post new topic   Reply to topic    BLOG'BUZZ Forum Index -> CSS & HTML !! Photobucket All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Share/Bookmark
Retour en haut de la page

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson