|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
cire69 Administrateurs

Posted: Mon 11 Jan - 22:41   Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles |
 |
|
ouh la ! ça y est on rentre dans le vif du sujet, tu commence à me mettre la pression là à cœur vaillant , rien d'impossible !
bon alors on y va !
on va faire deux trois modifs !
pour commencer je t'explique, on va devoir redonner une largeur pour la partie de gauche, puis une pour la partie des articles, puis une aussi pour la pub !
tu dois savoir d'abord deux trois truc :
ton blog mesure exactement 950px de large, c'est très important à savoir si tu veux donner toi même des mesures perso !
la partie de gauche mesure actuellement 300px la partie articles mesure 625px et tu as un espace entre tes articles de 10px
donc 300+625+10= 945px
ok !
nous on va rechanger toutes ces tailles et on va même utiliser toutes la largeur de ton blog, soit 950px
allez on y va :
pour commencer tu va rajouter ce code que j'ai créer et qui sert uniquement pour redimensionner l'image de la pub :
- Code: Sélectionner - Agrandir / Réduire
.ctn img { width:200px; height:200px; }
ensuite on va redimensionner la partie de gauche qui est actuellement de 300px : dans ce code (que tu va chercher et qui doit se trouver en haut de ton css) tu va juste changer la valeur de 300 par 200, soit comme ça exactement :
#cl_1_0{ margin:0px; width:200px; }
ensuite on va redimensionner la partie des articles qui est actuellement de 625px : dans ce code (que tu va chercher également et qui est juste en dessous du précédent) tu va juste changer la valeur de 625px par 740, soit comme ça exactement :
#cl_1_1 { margin:0 0 0 10px; width:740px; padding:5px; }
donc tu vois pour résumer, ton blog fait 950px, on a mis 200+740= 940 et les 10px manquant pour arriver à 950 sont les 10 px qui sont sur la ligne : margin:0 0 0 10px; on a bien 950px qui correspondent à la largeur de ton blog
pour info, le margin sert à donner une marge externe, l'ordre d'insertion des chiffres est très important le premier 0 est pour la marge haute, le deuxième 0 est pour la marge droite, le troisième 0 est pour la marge du bas et les 10px est pour la marge de gauche (haut droite bas gauche) petit truc pour s'en rappeler, sens des aiguilles d'une montre !
donc si tu veux mettre toi même des largeur différentes, tu dois respecter le total des deux parties (article et gauche) plus la marge de 10
tu peux très bien mettre une marge de 20px à condition de mettre par exemple 100 a gauche et 830 pour les articles (830+100+20=950) et ne pas oublier de mettre une largeur pour l'image de la pub identique à la partie gauche, cet à dire que si tu met 100 à gauche tu dois mettre 100 dans le premier code !
bon je crois que c'est tout, tu va en apprendre des choses !  |
|
| Â |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
cire69 Administrateurs

|
| Â |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rony Administrateurs

Posted: Tue 12 Jan - 20:10   Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles |
 |
|
je remets le sujet en non résolu !!! (merci d'y prêter attention)  ___________________________________ toute demande d'aide ou d'analyse, sans avoir au préalable complété le formulaire présent sur ce lien ICI ou en post-it , ne sera plus prise en compte
afin que vos questions et les réponses apportées servent à tous ! Je ne réponds pas aux MP demande d'aide. |
|
| Â |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cire69 Administrateurs

|