BLOG'BUZZ Forum Index

Aller en bas de la page

Share/Bookmark

CLIQUEZ ICI ET ENREGISTREZ VOUS !! 
    Bienvenue !!  Guest 

[Résolu] agrandir la partie des articles

Post new topic   Reply to topic    BLOG'BUZZ Forum Index -> AIDE POUR MON BLOG ou MON SITE !!! -> CSS & HTML !! Photobucket
Previous topic :: Next topic  
annick V
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 11 Jan - 21:40    Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles Reply with quote Back to top

Je trouve que la partie gauche avec les modules est trop large ,
peut-on élargir la partie contenant les articles ?

cire69
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 11 Jan - 22:41    Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles Reply with quote Back to top

ouh la ! ça y est on rentre dans le vif du sujet, tu commence à me mettre la pression là Laughing
à cœur vaillant , rien d'impossible ! Very Happy

bon alors on y va !

on va faire deux trois modifs !

pour commencer je t'explique, on va devoir redonner une largeur pour la partie de gauche, puis une pour la partie des articles, puis une aussi pour la pub !

tu dois savoir d'abord deux trois truc :

ton blog mesure exactement 950px de large, c'est très important à savoir si tu veux donner toi même des mesures perso !

la partie de gauche mesure actuellement 300px
    la partie articles mesure 625px
    et tu as un espace entre tes articles de 10px

donc 300+625+10= 945px

ok !

nous on va rechanger toutes ces tailles et on va même utiliser toutes la largeur de ton blog, soit 950px

allez on y va :

pour commencer tu va rajouter ce code que j'ai créer et qui sert uniquement pour redimensionner l'image de la pub :

Code: Sélectionner - Agrandir / Réduire
.ctn img {
width:200px;
height:200px;
}

ensuite on va redimensionner la partie de gauche qui est actuellement de 300px :
dans ce code (que tu va chercher et qui doit se trouver en haut de ton css) tu va juste changer la valeur de 300 par 200, soit comme ça exactement :

#cl_1_0{
margin:0px;
width:200px;
}

ensuite on va redimensionner la partie des articles qui est actuellement de 625px :
dans ce code (que tu va chercher également et qui est juste en dessous du précédent) tu va juste changer la valeur de 625px par 740, soit comme ça exactement :

#cl_1_1   {
margin:0 0 0 10px;
width:740px;
padding:5px;
}

donc tu vois pour résumer, ton blog fait 950px, on a mis 200+740= 940 et les 10px manquant pour arriver à 950 sont les 10 px qui sont sur la ligne : margin:0 0 0 10px; on a bien 950px qui correspondent à la largeur de ton blog

pour info, le margin sert à donner une marge externe, l'ordre d'insertion des chiffres est très important le premier 0 est pour la marge haute, le deuxième 0 est pour la marge droite, le troisième 0 est pour la marge du bas et les 10px est pour la marge de gauche (haut droite bas gauche) petit truc pour s'en rappeler, sens des aiguilles d'une montre !

donc si tu veux mettre toi même des largeur différentes, tu dois respecter le total des deux parties (article et gauche) plus la marge de 10

tu peux très bien mettre une marge de 20px à condition de mettre par exemple 100 a gauche et 830 pour les articles (830+100+20=950)
et ne pas oublier de mettre une largeur pour l'image de la pub identique à la partie gauche, cet à dire que si tu met 100 à gauche tu dois mettre 100 dans le premier code !

bon je crois que c'est tout, tu va en apprendre des choses ! Wink

Visit poster’s website
annick V
Membre
Membre

PostPosted: Mon 11 Jan - 23:42    Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles Reply with quote Back to top

j'ai fait un compromis  250+ 690 +( 10)
pour la pub j'ai mis 250 aussi...elle est un peu "mangée" mais tant pis !!

annick V
Membre
Membre

PostPosted: Mon 11 Jan - 23:43    Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles Reply with quote Back to top

on apprend toujours ..et à tous les âges !!!!

cire69
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: Tue 12 Jan - 19:19    Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles Reply with quote Back to top

oui ta pub est un peu mangé avec IE mais pas avec firefox !

essaie de rajouter ce code :
.box.pub {
width:250px;
height:250px;
}

Visit poster’s website
annick V
Membre
Membre

PostPosted: Tue 12 Jan - 19:39    Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles Reply with quote Back to top

Qu'en penses-tu ?  je ne vois pas beaucoup de différence !!
je ne sais pas si je ne dois pas revenir à la configuration initiale .. ou alors j'attends qu'Ob rouspète pour la pub !!!
Ton avis m'intéresse ... 

Rony
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 12 Jan - 20:10    Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles Reply with quote Back to top

je remets le sujet en non résolu !!! (merci d'y prêter attention) Wink

afin que vos questions et les réponses apportées servent à tous ! Je ne réponds pas aux MP demande d'aide.

cire69
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: Tue 12 Jan - 21:38    Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles Reply with quote Back to top

mouaih !

en fait toutes les pub ne sont pas que des images, il y a du flash, des i frame, des object et j'en passe et des meilleurs !

et je n'arrive pas à toutes les maitriser !

ce que tu va faire, c'est enlever le dernier code que je t'ai donné dans mon dernier post et tu va mettre ces deux codes la :

.box.pub embed{
  width:auto;
  height:auto;
}
#td_flash{width:auto; height:auto;}

je pense que l'on devrais se rapprocher du pas mal ! Wink

et puis je ne pense pas que l'on te dise quelque chose pour ça ! Wink

Visit poster’s website
annick V
Membre
Membre

PostPosted: Wed 13 Jan - 00:56    Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles Reply with quote Back to top

ce n'est pas du "pas mal" c'est du "parfait" ...chapeau!! Okay
merci
maintenant il va falloir attaquer le haut  de la page
Bonne nuit

annick V
Membre
Membre

PostPosted: Wed 13 Jan - 00:56    Post subject: [Résolu] agrandir la partie des articles Reply with quote Back to top

je pense que l'on peut afficher "résolu"

Post new topic   Reply to topic    BLOG'BUZZ Forum Index -> CSS & HTML !! Photobucket All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Share/Bookmark
Retour en haut de la page

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson